Black Panthers (1968) part 2

Les 10 points du Black Panther Party (BPP)/ (1 à 3)

  1. Nous voulons la liberté. Nous voulons le pouvoir de déterminer la destinée de notre communauté noire.
    -Nous croyons que notre peuple ne sera pas libre tant qu’il n’aura pas la possibilité de décider de son propre destin.

  2. Nous voulons le plein emploi pour notre peuple.
    -Nous croyons qu’il est du devoir du gouvernement fédéral, de par ses responsabilités, de fournir à chacun un emploi ou un revenu garanti.
    Nous pensons que si les hommes d’affaires américains ne veulent pas nous garantir le plein emploi, les moyens de production doivent alors leur être retirés et placés entre les mains de la communauté, afin que le peuple de celle-ci puisse s’organiser, employer tous ses membres, et leur fournir un niveau de vie élevé.

  3. Nous voulons que cesse le pillage de la communauté noire par les Blancs.
    -Nous croyons que ce gouvernement raciste nous a volés, et aujourd’hui, nous exigeons l’arriéré de la dette de quarante acres et deux mules qui furent promis, il y a un siècle, à titre de dédommagement du travail esclaves et du meurtre massif de notre peuple.
    Nous accepterons le paiement en espèces, et nous les distribuerons dans nos nombreuses communautés. Les Allemands aident aujourd’hui les Juifs en Israël à titre de réparation du génocide de leur peuple. Les nazis ont assassiné six millions de Juifs. L’Américain raciste a pris part à l’assassinat de cinquante millions de Noirs; voilà pourquoi nous considérons que notre requête est bien modeste.